mardi 15 novembre 2011

Artisan Bottier, des chaussures et des ceintures sur mesure


L’activité


1 – Quel type de travail réalisez-vous ?
Chaussures et ceintures
Travaux traditionnels réalisés à la main

2 – Quel type de matière première ?
Le cuir pour la tige (haute partie de chaussure)
Intérieur et extérieur en cuir

3 – Avez-vous une particularité (un atout)?
Travail effectué entièrement à la main.
Autre particularité : le choix de mes peaux. Je travail essentiellement la peau de poisson, esturgeon, saumon, carpe, la roussette et la raie en finition « galucha »

4 – Comment avez-vous appris le métier (formation) ?
Je suis issu d'une famille d'artistes et d'artisans. Dans ma famille, nous sommes bottiers de père en fils. C'est une tradition familiale.
J’ai appris sur le tas, dans un atelier d’état en Géorgie (Union Soviétique) où j'ai commencé à l'âge de 15 ans.
J’ai ouvert cet atelier fin 2007.
5 – Etes-vous reconnu dans le métier ?
Oui, je produis des modèles exclusifs pour les particuliers, avec une première collection à paraitre pour 2012.
En 2009, j’ai reçu le prix départemental « grd prix desxmétiers d’art ».
J’ai participé à une exposition « les jours des métiers d’art » à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ». Enfin, mon travail a été exposé au salon internationalde Hong kong en décembre 2009.





Quelques exemples de réalisations catalogue

Pour tout renseignement, nous contacter, A.n.G.E.L et BusinessLinkResources :
commercial: Alexandre AUFAUVRE, mail: a.aufauvre@free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire