vendredi 3 juin 2011

Groupon: la face cachée d'une croissance record



Comme de nombreux sites marchands et novateurs qui ont le vent en poupe, groupon est devenu une entreprise mondiale qui ne cesse de se développer.

Prochaine étape pour cette entreprise très performante, son introduction en bourse. Mais malgré son image très bien implantée auprès de ses cibles, ainsi qu'une croissance supérieure à Google pour le même nombre d'exercices, Groupon n'est pas encore une entreprise rentable et son modèle économique reste approximatif, pour ne pas dire flou, pour de nombreux analystes économique.

Ce manque de clarté aurait pour effet de remettre en cause une partie de son bilan ainsi que les vertus de rentabilité qui lui sont prêtées lors de son introduction en bourse... 

© A.Aufauvre


Source, L'Expansion.com by Yves AdakenGroupon: la face cachée d'une croissance record
"Le site d'achat groupé a enfin déposé son dossier d'introduction en bourse. Mais il a dévoilé des données financières qui jettent une lumière troublante sur son modèle économique.
C'est confirmé. Groupon est bien l'entreprise dont la croissance est la plus rapide du monde. Le site, qui propose des bons de réduction en ligne à valoir dans des commerces, a dévoilé ses données financières en déposant son dossier d'introduction en bourse. Il en ressort que la start-up, créée il y seulement trois ans, avait déjà atteint un chiffre d'affaires de 713 millions de dollars en 2010. Soit une hausse de 2346% sur un an! Bien mieux que Google au même âge. Et pourtant ce chiffre a un peu déçu. (...)"

mercredi 1 juin 2011

Seven wonders: David Collins


Do you know where are the best houses in the world, those houses inside which you can have wonderfull holidays, live too?

An interior designer talks about his favourite choices, suggests which are the most beautiful houses in world...

©
A.Aufauvre


From INTELLIGENT LIFE Magazine, Spring 2011 Seven wonders: David Collins
"An interior designer suggests his seven favourite places in the world ...
He describes himself as a daydreamer, but David Collins is awake enough to run a company that creates interiors for leading restaurants. His CV includes the Wolseley and Nobu in London, as well as restaurants and bars in two forthcoming five-star hotels. His seven wonders, like his preferred palette, have a watery theme.(...)"